Tout savoir sur l’échelle à crinoline
Pour réaliser des travaux dans le bâtiment, il existe des équipements à réunir impérativement. Lorsque ces derniers doivent se faire en hauteur, l’échelle est un outil à utiliser à tout prix. Parmi les différentes échelles qui existent, celle à crinoline est l’une des plus utilisées. Découvrez plus d’informations sur cet accessoire.
Pourquoi utiliser l’échelle à crinoline ?
Parmi les équipements permettant d’atteindre des niveaux supérieurs, l’échelle à crinoline se distingue par la pluralité des avantages qu’elle offre. En vous munissant de cette échelle, vous travaillerez avec l’assurance d’être en sécurité. Cet aspect est assuré par la constitution même de l’échelle. Pour réduire le risque d’accident, elle comprend de nombreux arceaux, des portillons et aussi des filants qui maintiennent le travailleur en équilibre lorsqu’il fait ses mouvements de montée et de descente. Par ailleurs, l’échelle offre le confort à l’utilisateur. Pour finir, c’est une installation permanente. Par conséquent, elle ne demande pas de manutention comme c’est le cas pour l’échelle classique.
Dans quelles situations utiliser l’échelle à crinoline ?
Dans la plupart des cas, ce sont les professionnels qui font usage de cet accessoire. Pour ceux-là, l’échelle est utile dans plusieurs cas. Ils s’en servent notamment quand ils désirent avoir accès à un toit-terrasse par l’extérieur ou y accéder de l’intérieur. En outre, l’échelle à crinoline est un accessoire indispensable lors de la réalisation des citernes et des cuves. Il est aussi possible de s’en servir pour des sorties de secours lorsque les situations ne permettent pas de prendre des escaliers.
Ainsi, l’échelle de crinoline est un accessoire utile à diverses fins.